Menu

Actualités

  • Posté le 12.02.2020

    Édition 2020

    La 11e édition de la manifestation se déroulera du 1er au 5 avril 2020, à la Halle des expositions à Delémont
  • Posté le 11.02.2020

    Un concours pour l'égalité

    Les exposants sont invités à faire «Un pas vers l’égalité» Lire la suite...

     

    À l’occasion des 20 ans de la manifestation et des 10 ans de la collaboration qui unit le Bureau de la déléguée à l’égalité du canton du Jura et la déléguée à l’égalité de l’EPFL, un concours récompensera le stand favorisant de manière concrète la promotion de l’égalité entre femmes et hommes.

    Règlement du concours

  • Posté le 11.02.2020

    Invités d'honneur

    L'IFFP et SWISSINT sont les invités de l'édition 2020 Lire la suite...

     

    L’institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) est l’organisation experte suisse pour la formation professionnelle. Elle offre des formations et des formations continues aux responsables de la formation professionnelle, mène des projets de recherche sur la formation professionnelle, contribue au développement des métiers et soutient la coopération internationale en matière de formation.

    Informations sur le stand


    La promotion de la paix dans le cadre d’opérations internationales est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Cette mission incombe au Centre de compétences SWISSINT (Swiss Armed Forces International Command) basé sur la place d’armes de Wil à Stans-Oberdorf (NW). La mise en oeuvre de la mission «promotion de la paix» englobe notamment le recrutement et l’équipement du personnel, l’instruction spécifique à l’engagement et le commandement national de l’engagement.

    En savoir plus...

  • Posté le 11.02.2020

    LEGO Mindstorms

    Un concours dans le cadre de la semaine de robotique 2020 Lire la suite...

     

    Dans le cadre du Salon interjurassien de la formation, Robots-JU organise un concours de robotique à l’intention des écoles du canton du Jura et de la partie francophone du canton de Berne. 

    Plus d'informations  

  • Posté le 11.02.2020

    Tech' en Tête

    Ce projet vient compléter l'offre de mesures de sensibilisation visant à contrer l'image connotée des métiers industriels et lutter contre la pénurie de relève. Lire la suite...

    Porté par le Bureau de l’Égalité des chances de la République et Canton du Jura avec l'appui de la Fondation Arc Jurassien Industrie, le soutien financier du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) et l’Académie suisse des sciences techniques (SATW), le projet Tech' en Tête vient compléter l'offre de mesures de sensibilisation visant à contrer l'image connotée des métiers industriels et lutter contre la pénurie de relève.

    4 mesures pour permettre aux jeunes filles et garçons de découvrir les métiers techniques. "Tech’en Tête", un projet jurassien pour améliorer la mixité dans les entreprises industrielles.

scrollTop